Un Sous-Traitant stratégique,
l’Expert en Production de Paie et Traitements RH

En tant que revendeur d’un grand éditeur de paie (SAGE, EBP, CEGID…), vous avez jugé très opportun l’ajout d’une offre d’externalisation de paie à votre catalogue. Vous avez raison ! Cependant, comment assurer ce nouveau service de manière optimale et vous permettre de réaliser les paies et livrer les bulletins de salaire de vos futurs clients à temps et justes ?

Appuyer la croissance de votre offre d’externalisation de paie
sur un cabinet d’expertise Paie et RH en place

Des signaux forts en provenance du marché de la paie vous indiquent qu’il serait pertinent de créer un centre de production de paie et de services RH.

Toutefois, avant de lancer les investissements nécessaires à cette nouvelle activité, vous aimeriez être conforté par le fait que cette offre va rencontrer un franc succès auprès de vos clients et prospects, puis simultanément avoir l’assurance que cette nouvelle promesse de services va tenir ses engagements, eu égard la nature de cette activité, sensible et exigeante.

Démarrer un service d’externalisation de paie en le sous-traitant à EXTERNA, producteur de paie depuis 20 ans, est sans aucun doute, la meilleure façon de se lancer pour proposer un service de paie externalisée, immédiatement opérationnel et de qualité.

Pourquoi faire appel à Externa
pour proposer une offre d’externalisation de paie ?

Parce qu’EXTERNA (sous sa marque ou la vôtre, c’est vous qui choisirez) va participer à l’effort d’adaptation dont vous allez devoir faire preuve pour attaquer ce marché et répondre à la demande.

Comment Externa va vous aideR
à proposer à vos clients des solutions adaptées au marché de la paie

En continuant à vous concentrer sur les activités historiques qui font partie du « métier » de votre entreprise, vous allez diversifier vos activités et créer de nouvelles possibilités de revenus sans vous poser de question, sans subir de tracas ! Vous ouvrez le champ habituel de vos prestations de paie pour être omniprésent sur le sujet.

?

En évitant de nouvelles embauches spécifiques à ce nouveau métier, vous n’avez pas de charges de formation, ni de modification organisationnelle, ni de nouveaux processus à mettre en place… Aucun investissement sinon commercial, à savoir, celui de repérer des leads et de pratiquer le commerce ad hoc (ou pas !).

En ne supportant que des charges variables (ce qui vous évite de devoir élever votre seuil de rentabilité pour absorber cette mutation de marché), vous êtes naturellement plus compétitif vis-à-vis de la concurrence.

En gardant EXTERNA dans une relation pérenne, comme ‘sparring partner’… Le temps passe et cette nouvelle offre est un succès ! Vous décidez d’ouvrir, en votre nom, un département d’externalisation de paie. Externa est toujours à vos côtés. La sous-traitance chez EXTERNA continue à vous fournir souplesse et réactivité. Vous absorbez les pointes d’activités en disposant d’une capacité de production de paie out-sourcée hyper spécialisée.

En ne doutant jamais de la qualité des prestations EXTERNA… Nous serons ravis de vous présenter notre toute nouvelle certification ISO 9001-2015 pour l’activité d’externalisation de paie.

Avez-vous remarqué que le marché de la paie
était en pleine mutation ? En route vers la paie « escortée »…

Selon les sondages, 15 à 20% de vos clients vont recourir à l’externalisation totale ou partielle de leur activité de paie sous 3 ans. Certains de vos clients projettent même d’y passer plus vite que prévu. Peut-être le mois prochain, sans que vous n’en sachiez rien.

Un certain nombre de raisons expliquent cette transformation : impossibilité de s’offrir un département RH, réduction des coûts de la fonction RH, délocalisation de certaines tâches RH vers de nouveaux profils salariés, complexification de la législation, évolution technologique des outils de paie, pénurie de personnel, départ des gestionnaires de paie…

La mutation a démarré et le plus pertinent serait d’y participer pour répondre ou devancer la demande de vos clients lassés par cette matière exigeante.

Pour conclure, faire le choix de s’allier à EXTERNA pour démarrer ou pérenniser une activité d’externalisation de paie, c’est n’est pas simplement s’entendre avec un sous-traitant de manière opportuniste, c’est signer un partenariat efficace avec un co-traitant impliqué et loyal.

Vous avez le projet de mettre en place une activité d’externalisation pour le compte de vos clients et prospects ? Vous voulez en savoir plus sur nos offres de Partenariat et sur le partage de nos compétences, parlons-en !

Apporteur

Apporteur d’affaires EXTERNA :
devenez prescripteur des solutions de paie Externa

Individuellement ou via votre société, vous êtes en mesure de recommander ou de prescrire les solutions Externa auprès de tiers. Votre rôle est d’identifier et de mettre en relation des sociétés dont les besoins peuvent être couverts par les solutions EXTERNA avec notre département commercial.

A ce titre, nous concluons ensemble un contrat d’apporteur d’affaires, conforme à la réglementation en vigueur, permettant d’identifier clairement l’origine des leads ainsi que les modes de commissionnement relatif aux apports d’affaire.

Distributeur EXTERNA :
commercialisez les solutions EXTERNA

Via votre société, vous êtes en mesure de commercialiser les solutions Externa auprès de tiers. Votre rôle est d’assurer cette commercialisation de la prospection, en passant par le devis jusqu’à la facturation, auprès de vos clients ou prospects. EXTERNA est votre sous-traitant identifié en tant que Centre de Production.

A ce titre, nous concluons ensemble un contrat de distribution, conforme à la réglementation en vigueur, permettant d’identifier clairement l’origine des leads ainsi que les modes de remise relatifs à la distribution.

Distributeur
Producteur

Producteur EXTERNA :
sous-traitez la production de la paie de vos clients

L’objet social de votre société est de produire des paies et de fournir des services RH auprès de vos clients et prospects.

Vous êtes un ‘Opérateur Indépendant’ dans ce métier et vous avez besoin d’un sous-traitant pour démarrer et lancer votre activité ou plus simplement d’augmenter momentanément vos capacités de production. EXTERNA vous propose une expertise qualifiée (moyens, méthodes, processus…) en fonction de votre stade de développement.

Vous souhaitez devenir ‘Opérateur EXTERNA’ et nous accompagner dans notre stratégie de développement territorial, prenons rendez-vous et discutons-en !

Opérateur Indépendant ou EXTERNA, quelle que soit la solution choisie, nous concluons ensemble le contrat ad hoc qui vous permette d’envisager votre avenir dans le domaine de l’externalisation de paie et des services RH.

Contacts

Caroline Jarnolle et Jean-Michel Labre
Coordonnées