Découvrez l’équipe d’Externa,
votre Cabinet d’Expertise Paie & Social
à Toulouse et Paris !

Depuis 1999, Externa vous accompagne dans le traitement de vos paies. Que vous soyez une société privée ou une collectivité publique, nous vous proposons des solutions performantes et innovantes pour la production de vos bulletins de salaire et vos déclarations sociales, ainsi que pour votre transition numérique avec des outils comme notre solution de dématérialisation des bulletins de salaire ou nos outils de reporting RH.

Externa, c’est aussi une société humaine, portée par son équipe et ses valeurs de respect, d’écoute, d’éthique et de réactivité.

Les membres du comité de direction d’Externa

Nous avons interrogé les membres principaux constituant l’équipe d’Externa sur ces valeurs qui représentent notre entreprise, pour vous partager leur vision.

Thierry Leto
Dirigeant & fondateur d’Externa

« Je souhaite souligner la valeur « Ethique » car elle souligne le cœur de notre engagement moral individuel au service du collectif. Elle encadre nos actions et comportements en prenant en compte la déontologie professionnelle, la bienveillance, l’intégrité, l’équité et la bienfaisance. Elle est le socle de l’engagement citoyen d’Externa en termes de responsabilité environnementale et sociétale. »

Cathy Leto
Directrice de Production

Être à l’écoute de ses collaborateurs, de ses partenaires, de ses clients, est essentiel chez Externa.
Comprendre, appréhender, anticiper leurs besoins, et répondre à leurs attentes est notre quotidien
C’est la clé d’une relation unique, forte et pérenne.

Caroline Jarnolle
Responsable des partenariats & Responsable innovation

Lou Gerstner qui fut en son temps, président d’IBM et aujourd’hui ‘chevalier commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique’, nous adresse ce message : « Vitesse et Réactivité sont les conditions essentielles du succès. En sommes-nous presque au point où être le premier vaut mieux que d’être intelligent ? »
Chez Externa, il n’y a pas d’alternative : nous faisons tout pour être ‘Premier’ et de notre mieux pour que ce soit ‘Intelligent’.

SYLVIE DIAMANTOGLOU
Responsable de Développement Commercial

La confiance se construit pas à pas, elle n’est jamais acquise à priori, elle se développe grâce à l’écoute et à de nombreux échanges avec nos clients, pour les accompagner dans leurs projets.

Une paie juste et délivrée dans les temps est un enjeu pour une entreprise, elle contribue à un climat social apaisé et nous le savons parfaitement. Un changement d’outil et un changement de prestataire social, peut engendrer de l’insécurité au sein des services RH et nous le savons aussi.

Écouter le client et le rassurer dans la mise en place d’un nouvel outil paie et SIRH c’est ce que j’aime dans mon métier, et je le fais d’autant plus sereinement que je sais pouvoir m’appuyer sur un service technique et des équipes paie engagés, car nous avons toutes et tous le même objectif ; un partenariat à long terme avec nos clients et leur satisfaction.

Isabelle Lombard
Responsable Pôle Technique

Nous avons fait le choix d’avoir, sur site, notre propre service technique formé aux logiciels que nous utilisons.

Cela nous permet d’accompagner efficacement nos gestionnaires de paie, ainsi que nos clients dans leurs problématiques logicielles quotidiennes, d’effectuer rapidement les nombreuses mises à jour réglementaires, et de pouvoir intégrer, dans les meilleures conditions possibles, les dossiers Paie des clients qui nous rejoignent tout au long de l’année.

Philosophie Externa oblige, nous veillons à accomplir nos missions avec réactivité, conscience professionnelle et bonne humeur.

Chadia Bribet
Responsable Pôle Social

Externa c’est avant tout une équipe de gestionnaires et de techniciens qui ont à cœur de satisfaire nos clients et de les accompagner au quotidien.

Nos équipes sont le socle de la société, notre ambition première, en les plaçant au centre de notre attention, est de prendre en compte leurs besoins et de développer leurs compétences avec pour objectif final de fournir à nos clients une qualité de service en amélioration continue.

Nos équipes internes :
nos gestionnaires de paie et notre équipe technique

Le cœur d’Externa repose sur ses équipes opérationnelles.

Nos gestionnaires de paie

Nos gestionnaires de paie sont vos interlocuteurs dédiés pour la production de votre paie. Votre gestionnaire de paie attitré, qui est en charge de votre dossier, est votre point de contact privilégié afin de répondre à vos interrogations autour de la paie.

Véritables professionnels de la paie, nos équipes sont formées à nos méthodes et process métier pour garantir l’excellence de nos prestations et la satisfaction client au quotidien.

Pour appuyer notre qualité de service, nos gestionnaires de paie Experts encadrent et accompagnent nos équipes, et renforcent le contrôle de conformité des dossiers clients.

Notre équipe technique

Notre équipe technique travaille en étroite collaboration avec nos équipes de production pour la mise en place de nos solutions. Elle assure notamment l’installation et le paramétrage de nos outils, ainsi que leur mise à jour et leur maintenance. Dans un but d’automatisation des tâches de travail, notre équipe technique étudie et met en place l’interfaçage et les interconnexions nécessaires entre vos différents outils (SIRH, GTA…).