Certifications & labels :
notre démarche qualité
pour la production de votre paie

Chez Externa, nous sommes très soucieux de la qualité de nos productions de paie. Pour renforcer cet aspect qui nous est cher, nous disposons de plusieurs certifications et labels afin d’attester de l’excellence de nos services.

Des certifications sur nos logiciels de paie
& nos formations professionnelles en paie

Dans un objectif d’amélioration continue et de recherche de performance, Externa poursuit sa stratégie de croissance par le biais de l’obtention de différents labels et certifications afin de renforcer l’Expérience client.

Norme ISO 9001,
amélioration continue et satisfaction client

Externa vous assure une qualité de service au quotidien : notre production est pilotée par notre politique qualité, dans un objectif d’amélioration continue et de recherche de performance et confirmée par nos différents labels et certifications.

La norme ISO 9001 définit des règles de mise en place d’un système de management de la qualité, permettant ainsi aux organismes d’améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients. Externa a obtenu ce label en 2018 afin de toujours vous assurer une qualité de service supérieure.

SAGE

Notre expertise sur Sage :
Certification Sage Services Bureau

Externa est labellisée SAGE Services Bureau niveau Expert depuis 2013, gage de qualité de service, de compétences techniques et d’expertise métier sur les logiciels de paie Sage. Pour obtenir cet agrément, un certain volume de production de paies sur le logiciel Sage est nécessaire. Cela nécessite également de posséder, au sein de la structure, toutes les compétences de paramétrages et de maintenance technique sur le logiciel Sage. Par le biais de ce label, Externa vous garantit l’excellence de ses offres et services d’externalisation de la paie sur le logiciel Sage Paie & RH. Cette certification est indispensable pour proposer un service d’externalisation de paie avec les solutions Sage Paie & RH.

Nos démarches qualité et d’amélioration continue

Dans un marché aujourd’hui plus concurrentiel, Externa se démarque par un niveau de qualité et d’excellence élevé pour servir ses clients. C’est dans cet objectif que nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue de nos résultats et de nos processus. Cet engagement qualité se matérialise par l’obtention de nouvelles certifications, telle que la norme ISO 9001 attendue pour fin 2018. Notre politique RH s’attache, en particulier, à fidéliser nos collaborateurs par leur montée en compétences, notamment, au travers de formations et de certifications comme pour nos gestionnaires de paie experts.

Certification
Gestionnaire de paie Expert

Nous délivrons également des formations continues en interne à nos équipes pour assurer leur montée en compétence dans leur expertise métier, la maîtrise des outils de production et l’encadrement des équipes.

Nos gestionnaires de paie experts disposent d’une maîtrise particulièrement pointue sur des sujets très spécifiques en paie. Ils ont pour mission d’encadrer une équipe de gestionnaires de paie, de contrôler la conformité des dossiers et d’assurer la qualité de service demandée.

Externa, référencé Datadock :
la qualité de nos formations

Datadock est une base de données créée pour faciliter la mise en œuvre du décret Qualité depuis fin 2016. Elle a été mise en place par les financeurs de la formation professionnelle continue. Cet outil référence les organismes qui répondent aux 6 critères définis par la loi, incluant 21 indicateurs de qualité. L’organisme de formation d’Externa, UPE, est référencé Datadock et nos formations professionnelles autour de la paie sont donc agréées pour toutes les prises en charge OPCA. Nous intervenons dans le domaine de la paie, du droit social, des ressources humaines et nous pouvons dispenser des formations plus spécifiques sur les logiciels de paie Sage et Silaexpert ou sur les autres métiers supports.
DATADOCK