Société

Créée en 1999, la société EXTERNA, prestataire paie, accompagne les entreprises, les experts comptables, les associations et professions libérales dans la gestion des paies et du social. Nous sommes une société à taille humaine qui poursuit une politique de recherche d’excellence jour après jour, se fixant pour objectif permanent de vous garantir, en tant que client, les meilleurs standards de qualité.

En 2013, EXTERNA a obtenu la labellisation Sage Services Bureau niveau Expert. Au travers de ce label, Sage reconnait les compétences d’EXTERNA en tant que prestataire paie sur son logiciel ainsi que la qualité de ses services d’externalisation de paie.

Mission

Partenaire privilégié de la fonction paie RH, la mission de la société EXTERNA est de garantir la conformité des paies de ses clients, le respect des échéances et la disponibilité des données.
La société traite plus de 80 conventions collectives tous secteurs d’activité pour les sociétés allant jusqu’à 500 salariés et relevant du droit français.

Lettre d’engagement :
« Diriger une Entreprise est un parcours initiatique durant lequel on s’enrichit de rencontres humaines, de projets constructifs, d’innovation produits et de problématiques commerciales et opérationnelles. Sur ce chemin que l’on s’attache à imaginer, jalonner, sécuriser, la réalité est toujours surprenante : elle nous apprend l’humilité, l’humanité, la détermination et le travail en équipe.

Tout naturellement, nous avons donc décidé de fonder notre culture d’entreprise sur 4 valeurs simples et complémentaires : la réactivité, l’écoute, le respect et l’éthique. Elles guident nos actions, nos relations, nos ambitions.
Notre mission, de servir professionnellement nos clients afin de leur garantir une qualité irréprochable pour nos activités de traitements de la paie et de la gestion sociale, nous conduit à développer également une culture de l’excellence fondée sur l’exigence, l’expertise et le contrôle.
Notre projet d’Entreprise, CAP 2018, n’a qu’un seul objectif : celui d’améliorer continuellement la réalisation de notre mission. Il comporte 4 volets indissociables : un développement maîtrisé de notre Chiffre d’Affaires, une stratégie de nos Ressources Humaine axée vers l’acquisition de compétences et le bien-être au travail, le développement de nos outils de production et de communication, et un management de la qualité qui permet de soutenir la stratégie de l’Entreprise et sa pérennité.
L’Equipe Externa est fière de ses valeurs, riche de ses compétences multiples, ambitieuse par ses objectifs et soudée par des relations saines et respectueuses. Elle se satisfait tous les jours de servir ses Clients dans une démarche d’amélioration continue et de communication transparente.
Que vous soyez un professionnel de la paye ou de la gestion RH, que vous soyez une Entreprise soucieuse d’améliorer sa fonction Paye/RH, que vous soyez un futur partenaire pouvant nous apporter une dimension supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons toujours à l’écoute de votre histoire, de vos besoins, de votre projet. Bien à vous. »