Dématérialisation des bulletins de paie

Distribuez très simplement vos bulletins de salaire dématérialisés sans quitter votre ERP de paie !

Depuis le 1er novembre 2017, Externa vous propose sa plateforme de distribution de bulletins de paie dématérialisés, spécialement pensée pour tous les DRH.

Qu’ils soient digitaux ou encore papier, ENVOA by Externa vous permet de gérer facilement les envois des bulletins de paie à vos collaborateurs. Vous gagnez du temps pour vous concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée tout en  tenant compte du degré de maturité de l’ensemble de vos salariés face au Digital. ENVOA by Externa n’est pas seulement une solution de distribution, mais également de dématérialisation des bulletins de salaire et vous permet d’accélérer la démarche de transition numérique de votre entreprise.

ENVOA : distribution multicanale de vos bulletins de paie dématérialisés

ENVOA by Externa propose un mode multicanal pour la distribution des bulletins de salaire. En tant que DRH, vous organisez le ou les scénarii d’envoi (coffre-fort, email, rematérialisation papier) qui correspondent à la culture de votre entreprise.

Que vous ayez décidé de mettre en place immédiatement le ‘tout-digital’ ou plutôt de gérer la transformation numérique de votre service RH ‘pas à pas’, la plateforme ENVOA by Externa s’adapte parfaitement à votre projet de distribution de bulletins de salaire dématérialisés.

Le + de ENVOA by Externa (ajout icone) : En tant que DRH, vous pouvez donner à vos salariés la possibilité de choisir parmi plusieurs canaux de distribution / réception. Toutefois, vous êtes libre d’imposer un seul canal si telle est votre politique pour la distribution des bulletins de paie.

Logo Digiposte dématérialisation Externa ENVOAENVOA by Externa est compatible avec le coffre-fort Digiposte, solution proposée par le groupe La Poste. Ce coffre-fort électronique garantit une conservation pendant 50 ans de vos documents, et n’est pas exclusif aux bulletins de salaire : vous pouvez également y stocker vos factures, papiers administratifs, contrats d’assurance, etc.

Le coffre-fort électronique est un véritable atout pour votre marque employeur.

Dématérialiser les bulletins de paie avec ENVOA, comment ça marche ?

Dématérialisation des bulletins de salaire

Le bulletin de salaire dématérialisé : une norme légale

Depuis le 1er Janvier 2017, les entreprises souhaitant dématérialiser leurs bulletins de salaire peuvent le faire par défaut. Le bulletin dématérialisé est aujourd’hui une norme légale. L’employeur peut remettre les bulletins de salaire au format électronique, sauf en cas d’objection de la part du salarié. Vous pouvez en savoir plus sur la veille légale relative au bulletin de paie électronique en cliquant ici.

ENVOA by Externa : une solution de distribution des bulletins de salaire qui donne le choix à chacun, en vous faisant gagner du temps.

Découvrez dès maintenant l’offre ENVOA by Externa

Demander un devis

Vous êtes pressés ? Vous pouvez nous contacter directement au 01 64 53 38 84.